L'air d'une maison peut être beaucoup plus pollué que l'air extérieur.
En cause : fumées de cigarettes et de cuisson, vapeurs toxiques émises par les produits ménagers et les revêtements (colles, peintures, meubles, ...).
Pour assainir l'air de façon naturelle, il existe de nombreuses plantes dont en voici une sélection :
La chamaedorée
Elle élimine les impuretés de l'air et agit également comme un humidificateur naturel. Elle est en tête de la liste des meilleures plantes pour filtrer le benzène et le trichloréthylène.
La langue de belle-mère
Egalement appelée "plante-serpent" ou "Sansevieria trifasciata", elle absorbe les impuretés de l'air et les oxydes d'azote. D'après une étude réalisée par Kamal Meattle, qui était devenu allergique à l'air pollué de New Delhi, cette plante produit de l'oxygène c'est pourquoi elle est condidérée comme la plante des chambres à coucher.
Areca
Est un petit palmier considéré comme l'une des meilleures plantes pour purifier et humidifier l'air.
Chlorophytum comosum
Elle est efficace pour éliminer le monoxyde de carbone et d'autres toxines provenant de polluants domestiques.
Fleur de lune ou Spathiphyllum
Ces plantes sont excellentes pour supprimer les moisissures, c'est pourquoi elles sont souvent placées dans des pièces humides commes les salles de bain.
Gerbera
Non seulement cette plante possède de superbes fleurs mais elle est également réputée pour absorber le benzène provenant principalement des fumées de cigarette. Elle peut également être placée dans les chambres à coucher car elle améliorerait le sommeil en absorbant le dioxyde de carbone et en dégageant de l'oxygène pendant la nuit.
Une plante par pièce ainsi qu'une aération quotidienne sont suffisants pour purifier l'air de votre intérieur.