Marre des déodorants issus des grandes surfaces qui contiennent bon nombre de cochonneries (aluminium, alcool, paraben, ...)? Des solutions naturelles existent.
La transpiration est nécessaire pour l'évacution des toxines mais aussi pour la régulation de la température du corps.
En principe, la sueur en elle-même ne sent pas. Elle est composée principalement d'eau et de minéraux qui sont inodores.
Lorsque la sueur est sécrétée, des bactéries présentent naturellement sur la peau s'en nourrissent et produisent des composés chimiques, responsables des mauvaises odeurs.
Le principe d'un bon déodorant est donc de supprimer les bactéries mais non d'éviter le processus de transpiration.
Ce déodorant naturel à faire soi-même est astringent, purifiant et anti mauvaises odeurs aux senteurs à la fois douces et fleuries.
Ingrédients
- 50 ml d'eau florale d'Hamamélis (astringente, purifiante, calmante)
- 20 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa (antibactérienne, antifongique, régénératrice, cicatrisante, astringente, hydratante)
- 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur naturel et antibactérien)
Dans un flacon spray, versez l'eau florale ainsi que les gouttes d'huile essentielle de Palmarosa et d'extrait de pépins de pamplemousse.
Agitez avant chaque utilisation.
Autre astuce
Mettre une goutte d'huile essentielle de Palmarosa pure sous chaque aisselle (propre).
Précaution d'emploi:
Sans avis médical, l'utilisation d'huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes, qui allaitent, aux enfants en bas âge ainsi qu'aux personnes ayant la peau sensible.